Des actions soutenues pour AUGMENTER NOTRE IMMUNITE ( la pratique régulière du sport, une alimentation variée et équilibrée, doublée d'une complémentation alimentaire raisonnée et médicalement prescrite et suivie) permettront d'augmenter nos chances de nous protéger contre les contaminations infectieuses diverses et potentiellement prévenir l'apparition des symptômes infectieux.
TRAITEMENT NATUREL - PROTOCOLE DE STIMULATION DES DEFENSES IMMUNITAIRES
Dans les périodes de faiblese naturelle (changement de saison) ou acquise (convalescence après une maladie sévère, maladies chroniques, stress prolongé, fatigue chronique) un certain nombre de compléments alimentaires (vitamines, oligoéléments, extraits de plantes) ont fait leur preuve (validée par des études scientifiques rigoureusement menées) dans l'augmentation des capacités de l'organisme à faire face aux agents stressants environnementaux.
Ci-dessous un protocole comprenant des substances naturelles citées ci-dessus, que je vous invite à considérer après validation obligatoire avec votre médecin généraliste avant de le mettre en place. (dans certains cas des contre-indications doivent être prise en considération et ce protocole réajusté en fonction des limites imposées par vos spécificités biologiques)
ZINC 45 - 60 MG par jour
QUERCETINE 500 MG par jour
VITAMINE C 1000 MG par jour
VITAMINE D 4000 UI par jour
ECHINACEE 150-200 MG par jour
MAGNESIUM 300 MG par jour (soutien psychologique et fonctionnel global)
MELATONINE 1 MG par jour (selon études scientifiques récentes)
Ce traitement est indiqué pour une à deux mois renouvelable dans les périodes de fragilité physiologique (psychologique et/ou biologique)
Pour une détoxication et régulation intestinale indispensable à une bonne santé globale, des cures de probiotiques sont recommandées :
PROBIOTIQUES pendant un mois
Sans oublier, car essentielle : HYDRATATION jusqu'à 2L eau par jour
RESSSOURCES SCIENTIFIQUES - ARTICLES PUBLIES (des liens vers d'autres articles qui permettent une analyse critique des rapports bénéfices/risques sont valables à partir des ressources citées):
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/?term=QUERCETIN+IMMUNE
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/aPMC6835436rticles//
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/?term=D+VITAMIN+PREVENTION
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7395221/
Une ALIMENTATION EQUILIBREE (riche en fibres, protéines, bon gras - omega 3 et pauvre en sucres) sera un atout essentiel.
Le SPORT à raison de minimum 30 minutes par jour est le facteur essentiel qui va permettre de rebooster votre vitalité, de remettre en marche les mécanismes essentielles du maintien de votre bien-être.
COMMENT AUGMENTER SON IMMUNITE
Consultez l'article du site
LA COHERENCE CARDIAQUE - méthode de gestion du stress, de régulation métabolique et de stimulation immunitaire
La cohérence cardiaque est une pratique personnelle de la gestion du stress et des émotions qui entraine de nombreux bienfaits sur la santé physique, mentale et émotionnelle. qui consiste dans la pratique régulière d'une respiration à 6 cycles respiratoires par minutes en mode relaxant (durée de l'expiration plus longues que la durée de l'inspiration) selon la règle du 365 - 3 fois par jour, 6 respirations par minute, pendant 5 minutes.
Les principaux effets de la cohérence cardiaque
Les effets physiologiques
En permettant le rééquilibrage des branches sympathique et parasympathique du système nerveux autonome, la pratique de la cohérence cardiaque a un effet particulièrement rapide et efficace sur les composantes physiques du stress :
- baisse du cortisol (l'hormone du stress) et augmentation du taux de DHEA (hormone
anti-stress),
- baisse de la fréquence cardiaque,
- augmentation de l’amplitude et de l’efficience de la respiration
- réduction de la pression vasculaire.
Cette pratique a des effets à plus long terme :
- accroissement de la vitalité et de la résistance au stress,
- renforcement du système immunitaire.
Les effets psychiques
- retours au calme rapide dans des situations stressantes
- augmentation de la résistance au stress,
- diminution du niveau d’anxiété diffuse et des épisodes d’anxiété aigue
Les effets cognitifs
- Meilleure perception et analyse des situations
- Amélioration des capacités décisionnelles et de gestion des situations complexes
- Gestion du stress dans toute situation