SORTIR DU CONFINNEMENT VIRTUELLEMENT - Culture à Paris et dans le Monde

 

1. L'ATELIER DES LUMIERES VIENT A VOUS

 

Ce centre d’art numérique en plein Paris se trouve dans une ancienne fonderie du 11e arrondissement. Son principe : mettre la technologie au service de la tradition artistique en s’appropriant des œuvres picturales classiques pour en faire des projections sensorielles à grande échelle. Aujourd'hui, l'Atelier ouvre virtuellement ses portes pour nous permettre de nous évader pendant cette période peu facile de confinement. 

 

Actuellement MONET - RENOIR - CHAGALL - Yves KLEIN

 

Visitez le site 

https://www.atelier-lumieres.com/

 

 

 

 

2. L’UNIVERSAL MUSEUM OF ART

En France, un musée 100 % numérique a été créé en 2017. Il s’agit de l’Universal Museum of Art, dont l’acronyme UMA signifie la mère nation ou « ce qui nous lie » en arabe.

« Ce musée en réalité virtuelle collabore avec des institutions culturelles pour réaliser des expositions uniques, accessibles sur Internet, gratuitement », expliquait Jean Vergès, son fondateur. Les expositions virtuelles de l’UMA sont gratuites et peuvent être consultées 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. On peut y accéder depuis un ordinateur, une tablette ou un mobile. Certaines expositions sont également disponibles en 3D.

 

3. LE MUSEE DU LOUVRE

 

Sur le site du Louvre, les visites en ligne ne sont pas ce qu’il y a de plus moderne, mais elles existent. Sont accessibles : les antiquités égyptiennes, le Louvre médiéval et la galerie d’Apollon.

 

4. LE VICTORIA and ALBERT MUSEUM à LONDRES 

Sur la plateforme « Arts et culture » de Google quelque 5 000 œuvres du musée londonien de design et d’arts décoratifs sont à découvrir sur internet.

 

5. Le RIJKSMUSEUM, à AMSTERDAM

Numérisées par Google dans le cadre de son projet « Arts et culture », les collections du prestigieux musée d’Amsterdam (ses Rembrandt, ses Vermeer…) sont visibles sur la plateforme dédiée Rijksmuseum.

 

 

Dr Simona GEORGESCU

Psychiatrie Intégrative - Psychothérapie - Neuronutrition

 

Médecin conventionné Secteur 1

 

Consultations en:

Français

Anglais

 

 

43 Rue Spontini

75016 PARIS

 

Plan d'accès

 

Contact

06.16.09.10.76

drsimonageorgescu@gmail.com

 

 

Copie, utilisation et diffusion

Toute représentation, reproduction intégrale ou partielle, ainsi que l'utilisation du site et des éléments y figurant sont interdites sans l'autorisation préalable expresse écrite du Docteur Simona GEORGESCU.

L'utilisation des informations et/ou de tous documents en provenance du présent site à des fins commerciales, publicitaires ou illicites est strictement interdite.