La magnanimité est la grandeur d’âme. C’est l’élévation de la dignité et de l'esprit, par les pensées, les mots et les actions.
La magnanimité est la générosité dans le sentiment et la conduite envers les autres.
Elle est noblesse, s'opposant à l’envie et à la lâcheté, à l'hypocrisie et aux faux-semblants.
Elle est authenticité de l'âme et grandeur de coeur, de caractère et de l'action.
La magnanimité est la bravure et la dignité de l’âme qui affronte le danger et les problèmes avec tranquillité et fermeté, sans plainte victimisante, dignité qui élève le détenteur au-dessus du sentiment d'impuissance et le mobilise à assumer la difficulté, la détermination et la persévérance de son propre devenir.
La magnanimité est le dévouement désintéressé spontané et authentique dédié au triomphe des valeurs humanistes les plus hautes, elle est force et détermination dans le combat de l’injustice et de la mesquinerie.
La magnanimité incite à sacrifier son confort personnel au profit de l’accomplissement des buts nobles et utiles pour soi et pour les autres.
Elle est synonyme de renoncement aux tentations futiles dans l'effort continu vers l'aboutissement de soi qui permet de contribuer à l'évolution morale, égalitaire économique et spirituelle de l'humanité.
Puissance du cœur, puissance du mental, puissance de l'âme, la magnanimité est une des formes ultimes de vénération de l'humanité et de l'inneffable beauté de la vie.
Nous vous invitons à nous rejoindre dans cette quête d'authentique noblesse d'âme et de vie.